Conditions Générales de Ventes

CGV - Conditions Générales de Vente

INTERNATIONAL CAMPING
65, impasse la Plaine
Vallon Pont d'Arc
07150 Salavas
Tél. +33 (0)4 75 88 00 99
Mail : inter.camp@wanadoo.fr
http://www.international-camping-ardeche.com
Siret : 326 888 807 00012
N°TVA intracommunautaire : FR 223 268 888 0700012
Forme : Société par Actions Simplifiée
Capital social : 100 000 euros

Afin de pouvoir bénéficier des prestations proposées par l’International camping, nous vous demandons de lire attentivement les conditions générales ci-dessous. Ces conditions régissent les ventes de séjours et sont valables au moment où la commande est passée. Le fait de réserver un séjour implique l’adhésion complète à nos conditions générales.

CONDITIONS DE RÉSERVATION :

• La réservation devient effective uniquement avec l’accord de la direction, après réception de l’acompte et après réception soit du contrat de réservation dûment complété et signé, soit après acceptation des conditions générales de vente lors de la réservation en ligne.
• Toute réservation est soumise à l’acceptation du camping. L’international camping est libre d’accepter ou de refuser une réservation, en fonction de la disponibilité, et d’une façon générale, de toutes circonstances de nature à nuire à l’exécution de la réservation effectuée.
• La réservation d’un emplacement de camping ou d’une location est faite à titre strictement personnel. Vous ne pouvez en aucun cas sous-louer ni céder votre réservation sans le consentement préalable de la direction.
• Les mineurs doivent être accompagnés de leurs parents ou tuteurs légaux.
• Les numéros d’emplacement ou de location ne sont pas garantis. En cas de nécessité de planning ou en cas de force majeure, la direction se réserve le droit de changer le numéro de location ou d’emplacement.
• Le montant des frais de réservation est de 10 à 15 euros selon la période, non déductibles du montant du séjour (offerts avant le 06/07 et après le 30/08).

Emplacement de camping :
Le forfait de base comprend l’emplacement pour la tente, la caravane ou le camping-car pour 1 ou 2 personnes, un seul véhicule, l’accès aux sanitaires et aux infrastructures d’accueil.

Location :
Les hébergements locatifs sont équipés. La capacité est de 2 à 6 places selon le type de locations. Un seul véhicule est accepté.
La direction se réserve le droit de refuser l’accès au camping aux groupes ou familles se présentant avec un nombre de participants supérieur à la capacité de l’hébergement loué. Aucune installation ni tente enfant supplémentaire ne sont acceptées à côté des locations.

Frais de réservation :
L’international Camping offre les frais de réservation sur les locations. Pour ce qui est des emplacements de camping, se reporter au contrat.

TARIFS ET TAXE DE SÉJOUR

• Les prix peuvent varier en fonction de la date de réservation. Pour connaitre le prix exact en vigueur, consulter notre site internet www.international-camping-ardeche.com ou bien contacter directement notre réception au 04 75 88 00 99 ou 04 75 88 49 87. Ils correspondent à une nuit et s’entendent en euros, TVA incluse (voir ce que nos prix comprennent sur la page précédente).
• Le camping est susceptible d’appliquer des offres promotionnelles au cours de la saison (périodes et produits à déterminer).
• Le montant de la taxe de séjour est variable selon la commune.

CONDITIONS DE PAIEMENT
• Pour les réservations effectuées plus de 30 jours avant le début du séjour, un acompte de 30 % du montant des prestations réservées doit être réglé dès la réservation au camping.
• En camping, le solde dû sera à régler à l’arrivée du client.
• En locatif, le solde dû sera à régler dans les 30 jours avant la date du début du séjour.
• Pour les réservations effectuées moins de 30 jours avant la date de début du séjour, le règlement intégral doit être effectué au moment de la réservation.

VOTRE SÉJOUR

1. Arrivée
• Locatif : les arrivées se font de 14h à 19h. Prévoir un chèque de caution d’une valeur de 400 euros avant votre arrivée.
• Camping : les arrivées se font de 14h à 19h.

2. Pendant votre séjour
Le campeur est responsable de la surveillance de ses objets personnels (vélo, etc). Le camping décline toutes responsabilités en cas de vol, incendie, intempéries, etc. et en cas d’incident relevant de la responsabilité civile du campeur.
• Tous les clients doivent se conformer aux dispositions du règlement intérieur ainsi qu’à la Charte du camping.
• Chaque locataire en titre est responsable des troubles et nuisances causées par les personnes qui séjournent avec lui ou lui rendent visite.

3. Départ
• Emplacement : Au jour du départ indiqué sur votre contrat, l’emplacement
doit être libéré pour 11h. L’emplacement devra être laissé propre.
• Hébergement locatif : Au jour du départ indiqué sur votre contrat, la location doit être libérée, sur rendez-vous, avant 10h.
Les départs s’effectuent de 8h à 10h. En cas de départ en dehors de ces horaires veuillez vous rapprocher de votre réception.
Pour tout départ après 10h, il pourra vous être facturer une journée supplémentaire au prix de la nuit en vigueur.
L’hébergement sera rendu en parfait état de propreté et l’inventaire pourra être vérifié. Possibilité de réserver un forfait ménage pour un montant de 50 euros, la réservation devra se faire 48h avant votre départ.
Tout objet cassé ou détérioré sera à votre charge, ainsi que la remise en état des lieux si cela s’avérait nécessaire. La caution vous sera restituée en fin de séjour déduction faite des indemnités retenues, sur facture justificative, pour les éventuels dégâts constatés. La retenue de la caution n’exclut pas un dédommagement supplémentaire dans le cas où les frais seraient supérieurs au montant de celle-ci.
Dans le cas où l’hébergement n’aurait pas été nettoyé correctement avant votre départ, un forfait nettoyage vous sera facturé 50 euros.

ANIMAUX
Les animaux sont acceptés au camping moyennant une redevance payable lors de votre réservation, excepté les chiens de 1re et 2e catégorie. Lorsqu’ils sont autorisés, ils doivent être tenus en laisse en permanence. Ils sont interdits aux abords de la piscine, dans les commerces alimentaires et dans les bâtiments. Le carnet de vaccination pour les chiens et les chats doit être à jour. Leurs excréments devront être immédiatement ramassés par leurs maîtres. Tout manquement à l’hygiène (nécessaire de nettoyage disponible gratuitement à la réception) ou à la sécurité occasionnée par l’animal pourra être sanctionné par l’expulsion du Client.

VISITEURS ET SUPPLÉMENTS
Les visiteurs doivent s’annoncer et tout supplément doit absolument être payé à la réception.
Le tarif visiteur ne donne pas droit d’accès à la piscine du camping. L’accès à la piscine et aux animations est payant pour les visiteurs : 10 e/personne et par jour.
Le véhicule doit stationner sur le parking du camping.

BRACELET
Un bracelet par personne vous sera mis en place au bureau d’accueil, lors de votre arrivée. Il devra être porté visiblement au poignet durant votre séjour.

WIFI
Le Wifi est gratuit mais le camping n’est pas responsable du fonctionnement du réseau et du débit de connexion.

PISCINES
Le port du short de bain et d’une tenue de bain intégrale sont strictement interdits. Seuls les maillots et slip de bain sont autorisés.
L’accès à la piscine est réglementé.

CAMPING
La direction se réserve le droit d'entretenir les espaces verts entre 10h et 19h du lundi au samedi, en utilisant des tondeuses, souffleurs, taille haies et autre outils d’entretiens afin de préserver la propreté́ du camping.
Notre société ne peut être responsable des nuisances propres à l'établissement ou à la ville (travaux, coupures d'eau ou d'électricité) qui viendraient perturber le séjour des clients.


BARBECUES
Les barbecues au charbon de bois sont strictement interdits dans le camping. Seuls les barbecues à gaz ou électriques sont tolérés.
Un barbecue au charbon de bois collectif est mis à disposition de notre clientèle au fond du jeux de boules.

LITIGE
En cas de litige, la compétence est déléguée au tribunal implanté sur le lieu de présence du camping.
Toute réclamation éventuelle concernant la non-conformité des prestations par rapport aux engagements contractuels doit être signalée par écrit à la direction de notre camping par (LRAR).

MÉDIATION
Dans le cadre d’un litige, vous avez la possibilité de nous contacter de la manière suivante :
- envoi d’un courriel à l’adresse inter.camp@wanadoo.fr
- envoi d’un courrier par lettre recommandée avec accusé de réception
En cas de réclamation et après avoir saisi le service Client du Camping, le Client a la possibilité de saisir un médiateur de la consommation, dans un délai maximal d’un an à compter de la date de la réclamation écrite, par lettre recommandée avec accusé de réception, auprès de l’exploitant. Les coordonnées du médiateur susceptible d’être saisi par le Client, sont les suivantes : CM2C, www.cm2c.net ou par courrier/mail : CM2C - 14 rue Saint Jean 75017 PARIS. Téléphone : 09 20 48 86.

RESPONSABILITÉ DU CAMPING
Le client reconnaît expressément que Le camping ne pourra être tenu responsable en cas d’informations erronées communiquées par ses partenaires ou par des tiers, ainsi que via tout autre support papier ou numérique (brochure, site Internet, réseaux sociaux...) concernant les campings et notamment les photos, les activités, les services et les dates de fonctionnement.
Toutes les photos et les textes utilisés dans la brochure, sur le site Internet des campings, les réseaux sociaux ainsi que les sites partenaires sont non contractuels et n’ont qu’un caractère indicatif.
Il peut advenir que certaines activités ou installations proposées et indiquées dans les descriptifs figurant sur ces supports de communication soient supprimées, notamment pour des raisons climatiques ou en cas de force majeure tels que définis par les tribunaux français.

PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES
Conformément à la règlementation générale sur la protection des données du 25 mai 2018, nous veillons à assurer le meilleur niveau de protection de vos informations personnelles.
Vos données sont utilisées afin de vous garantir un service de qualité avec un traitement optimum de vos réservations et une communication personnalisée concernant le camping.
Les informations que vous nous communiquez lors de votre réservation sont confidentielles et ne sont transmises à aucun tiers. Elles seront exclusivement utilisées pour le traitement de votre réservation ainsi que pour de la communication personnalisée concernant le camping. Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et d’opposition aux données personnelles vous concernant. Pour cela il suffit de nous en faire la demande par courrier à l’adresse suivante en nous indiquant vos nom, prénom et adresse : international camping - 65 impasse la plaine. 07150 Salavas.
Le client a la possibilité de s’opposer à la diffusion de ses données personnelles à des partenaires via l’adresse inter.camp@wanadoo.fr.

DEMARCHAGES TELEPHONIQUES
Conformément à la loi 2014-344 du 17 mars 2014, le client peut demander à s’opposer au démarchage téléphonique en s’inscrivant sur la liste BLOCTEL.
Le client peut s'inscrire gratuitement sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique par courrier postal ou par internet :
• SOCIETE OPPOSETEL - Service Bloctel - 6, rue Nicolas Siret - 10 000 TROYES
• www.bloctel.gouv.fr

DROIT À L’IMAGE
Le camping se réserve la possibilité d’utiliser tout support photographique, vidéo, sons ou enregistrements où vous pourriez apparaitre en vue de ses publications ultérieures. Cette autorisation vaut tant pour vous que pour les personnes hébergées avec vous. Elle a pour seul but d’assurer la promotion et l’animation des établissements et ne pourra en aucune façon porter atteinte à votre réputation. Cette autorisation est consentie à titre gratuit, pour tout pays et pour une durée de 7 ans.

MINI CLUB
Les enfants sont les bienvenus au Mini-Club à partir de 5 ans et jusqu’à 12 ans. Tout enfant âgé de moins de 5 ans ne pourra être accepté au Mini Club qu’avec la présence d’un des parents.


ANNULATION ET MODIFICATIONS
1. Modification de votre réservation
• Des modifications concernant votre réservation peuvent être effectuées
sans frais jusqu’à 15 jours avant la date de début du séjour, sous réserve
de disponibilité dans le camping.
• En l’absence de message écrit de votre part indiquant un report de
votre date d’arrivée, l’hébergement pourra être à nouveau disponible à la vente 24 heures après la date d’arrivée mentionnée sur le contrat, et vous perdrez en conséquence le bénéfice de votre réservation.
2. Prestations non utilisées
Tout séjour non consommé, interrompu, ou abrégé (arrivée tardive, départ anticipé) de votre fait ne pourra donner lieu à un remboursement.
3. Annulation du fait du prestataire
Dans le cas d’une annulation du fait de notre camping, les sommes versées seront remboursées. Cette annulation ne pourra cependant pas donner lieu au versement de dommages et intérêts.
4. Annulation du fait du campeur
En cas d’interruption ou annulation du séjour par un client n’ayant pas souscrit à l’assurance campez-couvert proposé par le camping, l’International Camping ne remboursera en aucun cas les sommes versées et/ou dues, sauf en cas de force majeur avec un justificatif pour le remboursement à titre exceptionnel.
Le droit de rétractation de 14 jours ne s’applique pas sur l’hôtellerie de plein air. Par conséquent aucun remboursement ne sera effectué (hors conditions d’annulations).

ASSURANCE ANNULATION
Le camping propose une assurance annulation et interruption via le partenaire Campez-couvert : 4% du montant du séjour.
En cas d’annulation, le client devra impérativement avertir le camping de son désistement dès la survenance d’un évènement empêchant son départ par courrier ou par mail. Si le sinistre est prévu dans les conditions générales (disponibles sur le site www.campez-couvert.com ou auprès du camping), le client devra aviser l’assureur dans les 48h et fournir tous les renseignements nécessaires et documents justificatifs :
• en ligne par internet : www.campez-couvert.com
• par e-mail : sinistre@campez-couvert.com
• par courrier : Gritchen Tolède & Associés - Service sinistres
27 Rue Charles Durand - CS 70139 - 18021 BOURGES Cedex.
Pour plus de renseignements, toutes les conditions générales de l’assurance sont consultables sur le site www.campez-couvert.com.
En cas d’interruption ou annulation du séjour par un client n’ayant pas souscrit à l’assurance, le camping ne remboursera en aucun cas les sommes versées et/ou dues sauf en cas de force majeur.


AVIS DES CLIENTS
Au terme de votre séjour plusieurs email parviendrons au client afin de recueillir leur avis. Si le client a effectué sa réservation en ligne il sera contacté par la société Ctoutvert qui gère la passerelle de réservation du camping ainsi que la société GuestSuite qui interrogera le client sur la mise en ligne de son avis sur l’une des plateformes suivantes : Tripadvisor, Google, Zoover etc.... Ces deux sociétés respectent la règlementation en vigueur.

Nos hébergements